Quelles tâches déléguer à un assistant virtuel ?

Avec l'évolution de la technologie, l'externalisation des services est aujourd’hui une pratique courante pour les entreprises françaises. Ces dernières sous-traitent souvent quelques missions dans d'autres pays où elles peuvent être accomplies à moindre coût. Aujourd'hui, le Maroc se trouve parmi les destinations les plus prisées en la matière. Grands groupes ou PME peuvent y trouver un assistant virtuel  à qui confier de nombreuses tâches.

 

Assistant virtuel : un professionnel contribuant au bon fonctionnement d'une entreprise

Les dirigeants de grandes sociétés ou de PME ainsi que leurs équipes ont aujourd’hui la possibilité de se concentrer pleinement à leur cœur de métier grâce à l'outsourcing. Si vous rencontrez des difficultés pour identifier les tâches que vous pouvez déléguer, voici trois critères sur lesquels vous baser :
 
  • Le premier critère concerne les tâches qui ne sont pas productives, qui ne nécessitent pas d’expertise particulière ou un attachement aux valeurs de l’entreprise comme la gestion des agendas ou des boites mails. Ce travail peut parfaitement être confié à un assistant virtuel et allégera vos journées et celles de votre personnel.  
  • Le second critère concerne les tâches récurrentes qui ne font qu’encombrer vos journées et celles de vos équipes comme la gestion des appels téléphoniques, l’animation des réseaux sociaux ou l’établissement des factures. Pour tout ce type de tâches l’externalisation est la solution. 
  • Enfin le dernier critère concerne les tâches pour lesquelles vous pouvez facilement établir une procédure Dans tous les cas, pour une collaboration efficace avec votre assistant virtuel il est essentiel de lui indiquer clairement vos objectifs au travers d’un brief ou d’une procédure écrite.

Avoir recours à un assistant personnel, de nombreux avantages

Si les entreprises recourent de plus en plus à l'outsourcing, c'est parce qu'il présente des avantages non négligeables au vu de la situation économique actuelle en France. D’ailleurs, l'externalisation des services s’est développée très rapidement en quelques années seulement. Réduction des charges financières, coût réduit, gain de temps, concentration sur le cœur de métier, ce sont autant de bénéfices générés par l'externalisation de la gestion de la relation client. Le Maroc est un pays particulièrement prisé par les sociétés, on peut y trouver un assistant virtuel parfaitement francophone fiable et compétent, les salaires sont moins élevés, les congés moins nombreux, de plus le décalage horaire avec la France est de seulement 1 à 2 heures, ce qui facilite les échanges. Cependant afin de trouver l’assistant personnel qui répondra à vos besoins, il est préférable de vous adresser à une agence spécialisée dans l'outsourcing.  

Rédigé par Patricia
26 mai 2016 | Business | Mots clés : assistant virtuel

Les commentaires sont fermés.