Perte de cheveux excessive : un centre capillaire peut vous aider

Vous souffrez d'une chute de cheveux excessive, de pelade ou d'alopécie androgénétique. Il existe des traitements qui permettent d’augmenter la circulation sanguine au niveau du follicule afin de favoriser la repousse. Si vous optez pour une greffe, l'utilisation de plasma riche en plaquettes est recommandée. Que vous habitiez Angers, Nantes ou Paris, n'hésitez pas à vous renseigner dans un centre capillaire .


Favoriser la repousse des cheveux dans le cas d'une alopécie

La perte de cheveux n'est pas forcément une fatalité. Que vous souffriez d'une maladie auto immune ou d'une alopécie androgénétique, une consultation dans un centre capillaire  peut apporter une réponse positive à votre problème. Des études scientifiques ont prouvé que l'utilisation de certains produits donnait de très bons résultats. Ils permettent de ralentir la chute des cheveux et de favoriser leur croissance, aussi bien pour les cheveux des hommes, que pour les cheveux des femmes. 

Traiter les cheveux humains en phase anagène

Le produit le plus utilisé lorsque le cheveu est encore en phase de croissance, ou phase anagène, est le minoxidil. Ce médicament contre la chute des cheveux, appliqué matin et soir sur le cuir chevelu, va augmenter la circulation sanguine au niveau des follicules capillaires et favoriser la repousse des cheveux. Avant toute auto-médication, il est préférable de consulter un centre capillaire  afin d'être sûr que les traitements vous conviennent et sont compatibles avec d'éventuels problèmes de santé. L’alimentation joue également un rôle dans le traitement d’une perte de cheveux, des compléments alimentaire, comme la levure de bière, sont également conseillés pour augmenter la production de kératine. En cas de perte de cheveux excessive à cause de maladies auto immunes ou de calvitie, il faudra peut-être envisager une greffe de cheveux naturels. Le plasma riche en plaquettes peut aider à cette intervention en stimulant le cuir chevelu.  

Rédigé par Patricia
21 mars 2018 | Beauté - Santé | Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.