Ecole Montessori à Paris : les apports de cette pédagogie

Une école Montessori à Paris est un établissement qui met en pratique la méthode établie par Maria Montessori, afin de prodiguer un enseignement éclectique et sur-mesure. Cette pédagogie présente de nombreux avantages. 


Des méthodes pédagogiques qui donnent le goût du travail 

Inscrire son enfant dans une école Montessori à Paris   c'est lui permettre  de vivre une expérience propice à son développement personnel. En effet, les compétences des jeunes enfants y sont mises en valeur, au moyen d’un travail basé sur l’utilisation d’un matériel issu de la pédagogie de Maria Montessori. En classe, dans un coin jeux, les enfants pratiquent des activités manuelles (comme la pâte à modeler). Une présentation du matériel y a lieu et l’enfant en choisit librement l’utilisation. Dès la première semaine, les enfants s’adaptent aisément à cette pédagogie. Une année scolaire dans une école Montessori à Paris permet aux enfants de développer de grandes compétences.  

Ecole Montessori à Paris : les enfants ont enfin leur place dans un système d’apprentissage adapté

Un rythme scolaire souple permet un emploi du temps qui prend en considération la disponibilité des enfants. L’école Montessori (école maternelle et primaire) favorise le développement de leur indépendance via des ateliers de recherche ou encore des lectures autonomes. Grâce aux outils liés à cette méthode, l’enfant développe sa curiosité et sa créativité. Ainsi, le projet pédagogique de cette école est-il bien différent de celui existant dans le système scolaire traditionnel.  

Rédigé par Patricia
05 janvier 2018 | Vie pratique | Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.