Achat TPE ou location : quelle solution choisir ?
Un terminal de paiement électronique est un système qui permet les règlements par carte bancaire en tapant un code confidentiel ou simplement en approchant sa CB grâce à la technologie NFC qui autorise les règlements sans contact. Les clients ont donc la possibilité de régler leurs achats autrement que par chèque où espèces dans les commerces qui sont équipés d’un TPE.
Dans quel cas louer un terminal de paiement électronique ?
La location d'un terminal de paiement électronique est une solution avantageuse pour les commerces temporaires. En effet, la location d'un terminal de paiement ne coûte en principe pas plus d'une cinquantaine d'euros par mois, ce qui permet de ne pas investir une grosse somme et de rendre l’appareil lorsque l’activité cesse. De plus, l'imprimante intégrée au terminal de paiement électronique permet de fournir un reçu au client sans avoir à posséder une caisse enregistreuse. Pour les petits commerces ayant une activité constante, mais n'enregistrant que peu de transactions, la location peut également être avantageuse. Il est conseillé de souscrire un contrat de maintenance, ainsi en cas de panne le TPE est pris en charge immédiatement et peut même être remplacé, ce qui assure une sécurité au commerçant. Aussi, les évolutions des normes mises en place par l'État exigent parfois que les commerçants remplacent leur terminal de paiement, les fournisseurs de TPE sont dans l’obligation de fournir un TPE aux normes.Achat TPE pour quel type de commerce ?
Cette solution est idéale pour les commerces relativement importants. D'une part, dès la première année, l'investissement dans un achat TPE est moins important que lors d'une location. Un achat TPE peut aller jusqu'à 700 euros. Même si la somme parait importante, Cela peut être particulièrement intéressant lorsque le commerçant encaisse beaucoup de paiements par carte bancaire, il n’aura pas de limites de transactions. Dans le cas d’un achat TPE il est également préférable de souscrire un contrat de maintenance.
Rédigé par Patricia
26 avril 2016 | Business | Mots clés : achat TPE