Quand les femmes se mettent au bricolage

Depuis quelques années déjà, le bricolage connait un réel engouement en France. Devenu tendance, surtout auprès des femmes, le bricolage est l'activité préférée des français et françaises. Ce domaine plutôt réservé à la gente masculine durant bien trop longtemps, se féminise de plus en plus. Il suffit de regarder dans les rayons de bricolage, de nombreux outils sont clairement destinés à ce nouveau public.

Les femmes et le bricolage

Pour beaucoup de femmes, bricoler est devenue une passion. Pour certaines, venir au bricolage était une nécessité car beaucoup vivent seules aujourd'hui. D'autres se voulaient tout simplement indépendantes. En tous les cas, nombreuses sont les femmes qui empruntent la perceuse visseuse de leur mari, surtout que certains modèles comme la perceuse visseuse compact AEG ne pèse que 2kg. Pas besoin d'être rose ou violette pour plaire à madame !
Il n'est plus rare de voir des femmes retaper une maison ou créer un meuble tendance. Souvent féru de déco, elles peuvent ainsi se lancer dans la conception d'un meuble de A à Z.

De l'outillage sur-mesure pour les femmes

Certaines femmes achètent les packs d'outils conçus pour elles et d'autres au contraire, ne veulent surtout pas entendre parler de ces produits marketing. Ce qu'elles veulent avant tout, c'est de l'outillage de qualité et de grandes marques. Il est, c'est clair, plus judicieux d'investir dans un outil de marque qui, c'est sûr, durera bien plus longtemps. Mais voilà, la crise est passée par là, et ce secteur a été impacté comme les autres. C'est pourquoi, certains sites qui proposent de l'outil pro à prix cassés rencontrent un tel succès et pas que auprès des hommes !

Rédigé par Patrick
03 mars 2016 | habitat | Mots clés : bricolage, outillage, femme, outil

Les commentaires sont fermés.