Régime crudivore : Révolutionnez votre alimentation

Il en est pourtant une qui apporte une approche très intéressante en termes de santé, bien qu’il implique également une certaine perte de poids : le régime crudivore.

 

Le régime crudivore, késaco ?

Le régime crudivore repose sur le principe que le corps humain devrait être alimenté par une grande majorité de fruits et de légumes crus. Pour comprendre, revenons sur le fonctionnement du corps. Celui-ci fabrique naturellement des acides pour fonctionner correctement (acide lactique...), des acides qui sont fabriqués quand nous réfléchissons ou encore quand nous faisons de l’exercice physique. Mais certains facteurs peuvent augment ce taux d’acidité dans le corps, comme par exemple le stress mais aussi et surtout une mauvaise alimentation. La nourriture « mauvaise », c’est à dire industrielle, trop grasse ou trop sucrée, va en effet entraîner une trop grande quantité d’acidité dans le corps qui ne sera pas en mesure de pouvoir l’éliminer efficacement. Si rien ne change, l’acidité va donc venir attaquer petit à petit les cellules qui, faute de pouvoir éliminer et nettoyer les mauvaises cellules du corps humain, vont alors se mettre à dégénérer et entraîner une prolifération de mauvaises cellules. Un état qui peut entraîner des soucis de santé bénins comme une fatigue chronique ou de l’acné ou des problèmes beaucoup plus graves comme des cancers. Or, pour pouvoir lutter contre cette acidité, il faut améliorer son mode de vie, dont son alimentation, en se tournant vers des aliments dits « alcalinisants » qui vont permettre aux cellules de pouvoir retrouver la pleine maîtrise de leur fonction première (l’élimination). Les aliments les plus recommandés pour cela sont les fruits et les légumes qu’il vaut mieux consommer crus afin qu’ils puissent garder tous leurs nutriments et leurs bienfaits (minéraux, chlorophylle, vitamines…).

Un régime sain ?

Une chose est sûre : le fait de manger plus de fruits et légumes crus est un changement qui ne pourra que vous apporter des bienfaits étant donné que, nous le savons bien, ce type d’aliments est excellent pour la santé. Si en parallèle, nous évitons de consommer de la junk food, alors c’est encore mieux pour notre santé ! Aucune étude n’a encore prouvé qu’une alimentation exclusivement composée de fruits et légumes crus était idéale pour l’homme, mais de nombreuses études ont au contraire prouvé qu’une alimentation riche en produits industriels était catastrophique, en entraînant des problèmes de surpoids ou d’obésité, en raison d’une trop grande quantité de matière grasse et de sucre, et de toutes les maladies qui en découlent (problèmes cardiaques, diabète…), mais également des maladies comme des cancers qui résultent des pesticides et autres substances chimiques utilisées dans l’agriculture. Pour en savoir plus sur le régime crudivore : - http://extracteursdejus.net - http://www.crudivorisme.com  

Rédigé par Patricia
20 avril 2017 | Beauté - Santé | Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.